Cet article vous est proposé par : Céline Duarte

4 Raisons pour travailler avec un destockeur alimentaire

 

Les invendus représentent une énorme perte économique et matérielle, pour les producteurs comme pour les magasins. Pour les aider, il existe, aujourd’hui, de nombreuses solutions afin de de revaloriser ces stocks et d’éviter le gaspillage alimentaire : faire des dons à des associations, proposer les produits en dates courtes à la vente, ou encore trouver un ou plusieurs partenaires spécialisés dans le déstockage. D’autant plus que le déstockage devient incontournable, comme on peut le voir dans ce reportage de M6 en octobre 2021.

 

L’intérêt est double : pour les consommateurs, c’est avoir accès à des produits de qualité à des prix intéressants ; pour les marques, c’est une amélioration de leur rentabilité, une image de marque plus positive et un gain de temps.
Voici 4 raisons de déléguer vos invendus plutôt que de les jeter :

Le transfert de la gestion des invendus pour maximiser leur rentabilité

Trouver un partenaire de confiance vous permettra de déléguer la gestion et la vente de vos invendus et ainsi de diminuer vos pertes financière et matérielle.

De plus, vous bénéficiez de réseaux secondaires : après avoir vendu à votre réseau habituel des grandes et moyennes surfaces (GMS), il vous reste encore de nombreux clients qui seront ravis de vous acheter vos produits via des canaux moins traditionnels.
Par exemple, en travaillant avec Vente-Pro, vous nous vendez vos lots en déstockage et nous nous chargeons de les distribuer via des réseaux hors GMS. Notre mission : préserver votre image de marque tout en valorisant vos produits en déstockage et ainsi éviter le gaspillage alimentaire.

En collaborant avec un partenaire anti-gaspillage, vous mettez en place des solutions qui évitent une perte coûteuse des produits et qui donne une seconde vie à des produits de qualité.

 

La diminution de la casse tout en améliorant votre image et votre communication

Les consommateurs souhaitent de plus en plus voir les fabricants de produits, mais également les magasins, impliqués dans les causes sociales comme le gaspillage alimentaire. La lutte contre ce fléau est d’autant plus d’actualité lorsque l’on apprend que ⅓ de la production alimentaire est détruite.

En mettant en place des solutions pour éviter le gaspillage alimentaire ou encore en travaillant avec des acteurs spécialisés, vous bénéficiez d’une meilleure image auprès des consommateurs. Sans compter que vous œuvrez activement à la préservation de la planète et de ses ressources, tout en montrant l’exemple à d’autres marques et aux consommateurs.

 

Communiquer sur vos efforts pour améliorer votre image de marque

Vous participez déjà, au quotidien, à la lutte contre le gaspillage alimentaire ?

Communiquez sur cette démarche auprès de vos clients et des consommateurs ! Au sein de Vente-Pro, nous serions ravis de promouvoir à vos côtés les actions respectueuses de notre planète que votre entreprise a mises en place.Travailler avec un spécialiste de l’anti-gaspillage, c’est aussi gagner du temps
Mettre en place un équipe complète et des processus afin de gérer votre surstock peut demander beaucoup de temps et de ressources.

Travailler avec un acteur spécialisé dans le gaspillage alimentaire vous permettra de vous décharger des stocks qui arrivent au terme de leur validité et d’éviter ainsi une gestion trop lourde pour les destocker.

Chez Vente-Pro, nous vous achetons vos produits en dégagement et prenons en charge toutes les démarches liées à leur revente. Pour vous assurer le meilleur service, notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et construire un partenariat durable, fondé sur une confiance mutuelle.

 

Pourquoi cumuler plusieurs partenaires anti-gaspi ?

Comme nous l’avons énuméré plus haut, il existe de nombreux avantages à collaborer avec un acteur spécialisé dans l’anti-gaspillage. Il peut également être intéressant de travailler avec plusieurs acteurs et bénéficier ainsi de chacun de leurs avantages.
En effet, travailler avec plusieurs déstockeurs permet de recevoir un plus grand nombre d’offres et donc d’écouler un maximum de surstocks. Chaque déstockeur peut rechercher des produits spécifiques : vous saurez ainsi vers qui vous diriger selon votre offre. Par exemple, chez Vente-Pro, nous sommes spécialisés dans les produits frais et secs (laiteries, crèmeries, boissons, viandes, plats préparés, etc.). De plus, nous sommes situés au cœur du MIN de Rungis, proche de la région parisienne, ce qui nous permet d’être plus proches des acteurs de l’alimentaire.

Autre exemple : les dons aux associations vous permettront de diminuer votre imposition. Un partenaire privé, quant à lui, pourra vous acheter vos produits à des prix intéressants et en plus ou moins grande quantité.

Il existe de nombreux avantages à travailler avec des acteurs spécialisés dans l’anti-gaspillage alimentaire. Toute l’équipe Vente-Pro est à votre disposition pour vous aider dans votre lutte contre le gaspillage alimentaire. Nous sommes là pour vous accompagner et trouver ensemble des solutions pour vous aider à gérer vos problématiques de surstocks.

Nos services vous intéressent ? N’hésitez plus, rejoignez-nous